La plage de Toro

La plage de Toro se trouve à 30 minutes en voiture de Nouméa (passage par la gare de péage de koutio).

 

Nous avons atteris sur cette plage un peu par hasard, partis pour découvrir le parc forestier et animalier de Montravel, nous sommes tombés sur une route coupée. Balot lorsque c'est celle qui vous mène au fameux parc!! Alors, certes nous aurions pu faire tout le tour et nous perdre 100 fois mais on avait chaud et faim, nous avons donc opté pour un coin de plage ombragé. Ca tombe bien sur l'île ce n'est pas ce qui manque!

La plage de Toro est loin d'être la plus belle que j'ai vu jusqu'alors, ni même la plus propre mais l'eau y était vraiment chaude, un régal!

 

Légèrement plus de mouches qu'ailleurs mais c'était pas l'invasion non plus et surtout pas de guêpe qui vous tourne autour! J'ai du en voir deux en deux mois et demi! Peu de fourmis et rassurez-vous aucune autre bébête bizzare!!

Finalement, pique-niquer en Nouvelle-calédonie c'est plus agréable qu'en France point de vue insecte. Croyez-en mon expérience, dans le sud de la France, les guêpes peuvent vous pourrir plus d'un pique-nique!

 

Pour conclure, je dirais, contente d'y être allée mais je ne compte pas y retourner particulièrement.



15/02/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres