Le parc forestier

Le parc zoologique et forestier a été créé en 1972 pour préserver les zones de forêt sèche qui s'y trouvent. La forêt sèche est la formation végétale la plus menacée dans le monde. En Nouvelle-Calédonie, plus de la moitié des plantes qui la composent sont endémiques, c'est à dire qu'elles ne poussent naturellement qu'ici. Le parc entretient bien d'autres plantes telles que palmiers, cycas, cactus ... Il héberge plus de 700 animaux, sans compter ceux qui y vivent en liberté. Outre des espèces calédoniennes, des animaux et des plantes plus exotiques vous permettront de voyager aux quatre coins du monde.

(Source: brochure du parc zoologique et forestier de Nouméa)
 
 
Le parc forestier se trouve à Nouméa, l'entrée est de 400F par adulte (3,35€) et gratuit pour les enfants jusqu'à 12 ans.
 
Très bien amménagé, on y trouve, aires de jeux, mini-ferme, aires de pique-nique...
 
Nous n'avons pas eu assez de temps pour faire tout le parc et nous avons essuyé une panne de batterie de l'appareil photos, d'autres clichés à venir lors d'une prochaine ballade.
 
 
La végétation du parc est luxuriente, pour la plupart, elle se compose d'espèces endémiques qui cotoient perroquets, singes, cagoues (oiseau endémique qui ne vole pas; emblème de la Calédonie) et autres geckos de toutes tailles!!
 
Perruches soleil
 
 
Le parc forestier est idéal pour les promenades en famille, il reste très abordable et à Nouméa c'est assez rare qu'une "attraction" familiale soit si peu chère!


26/04/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres