Trois requins blancs repérés en Calédonie
Noumea, 07/10 - Des requins blancs ont été récemment repérés dans les eaux de Nouvelle-Calédonie, suscitant la surprise des scientifiques sur les migrations de cette espèce, a rapporté vendredi la presse locale.
En Août, une océanographe spécialiste des baleines et son équipe ont pu observer pendant plusieurs minutes un requin blanc d`un peu moins de quatre métres qui tournait autour de leur bateau, dans le lagon sud de la Nouvelle-Calédonie.
"C`était la première fois que cela nous arrivait en plusieurs centaines de sorties. Il a tourné longtemps autour de nous et nous avons pu l`examiner sous toutes les coutures", a déclaré Claire Garrigue aux Nouvelles Calédoniennes.
Les deux autres requins blancs n`ont pu être observés mais tous deux ont largué dans les eaux calédoniennes la balise que des scientifiques néo-zélandais leur avaient posé dans le dos.
La première balise a été larguée début Septembre dans le sud, entre l`île des Pins et la Grande terre de Nouvelle-Calédonie, l`autre s`est détachée jeudi au large de Maré, dans l`archipel des Loyauté, a précisé Claire Garrigue à l`AFP.